« De Nuremberg à La Haye, une justice hors normes » : une table ronde à l’ULB ce mardi 21 mars 2023 à 18 h

21 mars 2023

À l’occasion de la parution des ouvrages « Nuremberg : Droit de la force et force du droit », d’Éric David, publié chez Racine, et « Génocidaire(s) : au cœur de la justice internationale pénale », de Damien Scalia, publié chez Dalloz, le Centre de droit international et le Centre de recherches en droit pénal de l’Université libre de Bruxelles vous convient à une table ronde ce mardi 21 mars 2023 à 18.00 h, sur le thème « De Nuremberg à La Haye, une justice hors normes ».
Cette table-ronde, animée par Anne Lagerwall (directrice du Centre de droit international), sera l’occasion d’écouter Eric David et Damien Scalia présenter les objectifs et les conclusions de leurs ouvrages respectifs. Leurs présentations seront suivies de commentaires de la part de Rafaëlle Maison (professeure à l’Université de Paris-Saclay), d’Isabelle Fouchard (chargée de recherche CNRS et co-responsable du Centre de droit comparé et internationalisation du droit (ISJPS-UMR 8103) et de Maryse Alié (avocate au Barreau de Bruxelles et assistante à l’ULB et à Université St-Louis).
Auditoire Pierre Drion de l’Université libre de Bruxelles (R42.5.503, ULB, Campus du Solbosch – coin de l’avenue F.D. Roosevelt et de l’avenue Jeanne).

Votre point de vue

  • ANDRE MUTATE
    ANDRE MUTATE Le 21 mars 2023 à 10:07

    Bonjour,

    Qui suis-je ? Personne !
    Un quidam intéressé par le droit et qui, au cours d’une recherche, est tombé sur votre site, l’a trouvé intéressant et s’y est abonné.
    Je suis intéressé par le droit et le droit international en ce qu’il fait et défait les nations et les dirigeants de ces nations.
    Malheureusement et l’actualité me donne à nouveau raison, toujours dans le même sens !
    D’où mon interrogation à savoir : est-il toujours bien appliqué ? De ce fait est-il vraiment opportun de s’y référer ?
    Mais surtout, est-il vraiment légitime surtout en droit pénal ?? (CPI)

    Bonne journée

    Répondre à ce message

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Partager en ligne

Articles dans le même dossier

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous