Un avocat en danger : Dmitry Talantov, avocat russe

20 décembre 2024

Bâtonnier de l’Ordre des avocats de la République russe d’Oudmourtie, Dmitry Talantov vient d’être condamné à sept ans de prison pour avoir commenté sur Facebook des photos et vidéos montrant le comportement des troupes russes en Ukraine en indiquant qu’elles montraient « non pas du fascisme mais des pratiques nazies extrêmes ».

Davantage d’explications sur la page de La Tribune de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG – avocats.be) (n° 264) consacrée aux avocats en danger et plus spécialement à l’article que Patrick Henry consacre à la situation de cet avocat, ainsi qu’à celle d’autres avocats russes liés à Dmitry Talantov.
Pour plus de détails : « Russian lawyer handed 7-year prison term for speaking out against the Ukraine war on social media » ; « Prolongation de la détention provisoire de l’avocat Dmitry Talantov ».

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Pour placer ici votre logo, contactez-nous