Un avocat en danger : Dmitry Talantov, avocat russe

20 décembre 2024

Bâtonnier de l’Ordre des avocats de la République russe d’Oudmourtie, Dmitry Talantov vient d’être condamné à sept ans de prison pour avoir commenté sur Facebook des photos et vidéos montrant le comportement des troupes russes en Ukraine en indiquant qu’elles montraient « non pas du fascisme mais des pratiques nazies extrêmes ».

Davantage d’explications sur la page de La Tribune de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG – avocats.be) (n° 264) consacrée aux avocats en danger et plus spécialement à l’article que Patrick Henry consacre à la situation de cet avocat, ainsi qu’à celle d’autres avocats russes liés à Dmitry Talantov.
Pour plus de détails : « Russian lawyer handed 7-year prison term for speaking out against the Ukraine war on social media » ; « Prolongation de la détention provisoire de l’avocat Dmitry Talantov ».

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous