Vous connaissez Justice-en-ligne.be et Questions-Justice.be, créés respectivement voici plus de dix-sept et dix ans par l’asbl « Institut d’Études sur la Justice », qui les anime.
Ces sites web gratuits vous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la Justice et son rôle essentiel dans un État de droit, le plus souvent au travers de l’actualité judiciaire. Questions-Justice s’adresse plus particulièrement aux jeunes et à leurs enseignants, qui y trouvent des outils pédagogiques gratuits. Pour en savoir plus, cliquez sur « Institut d’Études sur la Justice ».
Indépendant de tout pouvoir politique et intérêt commercial, l’Institut d’Études sur la Justice est exclusivement financé par du mécénat et de la philanthropie.
Nous fêtons cette année ses 25 ans d’existence !
À cette occasion et dans le but de contribuer à son financement, nous organisons le 12 décembre 2025 un grand concert de gala à Bruxelles, au Cercle Royal Gaulois.
Programme
Joseph Haydn - Variations en fa mineur
Ludwig van Beethoven - Sonate op. 27 n° 2 “Clair de Lune”
Franz Schubert - Impromptu op. 90 n° 3
Claude Debussy - Extraits des préludes La Puerta del Vino, La sérénade interrompue, La danse de Puck, Feuilles mortes, Général Lavine-excentric
George Gershwin - Songs : Do it again, Oh lady be good, Fascinating rythm
Paul Hindemith - Ragtime (from Suite 1922)
George Gershwin - Songs : The man I love, ´s Wonderful, Strike up the band
Ce concert est soutenu par Musiq3 .
Parmi les activités de mécénat et de philanthropie destinées à le financer, l’Institut d’Études sur la Justice organise annuellement un concert tel que celui qui vous est proposé ce 12 décembre 2025.
Pour réserver vos places, cliquez ici.
Si vous n’êtes pas en mesure d’assister au concert, il vous est loisible de faire un don en cliquant sur « Fonds des amis de Justice-en-ligne et de Questions-Justice » ; vous pouvez aussi faire le virement sur le compte n° BE10.0000.0000.0404 de la Fondation Roi Baudouin avec l’importante communication structurée qui suit : +++018/0780/00033+++.
Grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin, tout don de 40 € ou plus bénéficie de la déduction fiscale.
