Amnesty International dénonce la situation des détenus dans les prisons belges

5 novembre 2024

« Des prisons surpeuplées et délabrées, des détenu·e·s sans accès suffisant aux services de base, notamment aux soins médicaux, ou encore des gardien·ne·s en sous-effectif. C’est le constat accablant fait par les organisations de terrain et Amnesty International dans son dernier rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde ».

C’est ainsi qu’est introduit un article de Guylaine Germain, « Les manquements aux droits humains pleuvent dans les prisons saturées », publié sur le site internet d’Amnesty International Belgique le 2 septembre dernier.

Il a paru nécessaire à Justice-en-ligne de contribuer à la diffusion de cet article. Il y est renvoyé avec l’accord d’Amnesty International et de l’autrice de l’article, Guylaine Germain, que nous remercions.

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous